
Formation de réflexologie Nantes, reflexologie plantaire, plantaire, facio-cranienne, Stress, gestion du stress et des émotions, réflexologie, sophrologie, formations, consultant formateur,QVT et RPS
Caroline Benkö
- Depuis 2006 -

Pour la catégorie actions de formation
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 52440843244 auprès du préfet de la région de PAYS DE LA LOIRE
Accompagnements et formation professionnelle

Interventions et formations de réflexologie à Nantes, Rezé, Saint Sébastien sur Loire, Cholet, Saint Nazaire, Angers, Ancenis

MODULE DE PERFECTIONNEMENT
Réflexologie Palmaire
16 avril 2023
Présentation
PUBLIC / CONDITIONS D’ACCÈS
Profil des stagiaires : Particuliers, praticien en pratiques manuelles et réflexologues installés souhaitant compléter leurs compétences.
Pré-requis :
-
Un entretien préalable (si besoin)
-
CV
-
Certificat médical indiquant l’absence des contre-indications.
-
Les personnes ayant une contre-indication citée ci-dessous ne pourront pas suivre la formation, vue la fragilité de leur état de santé physique et/ou psychique.

ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION D'HANDICAP
un référent handicap se tient à votre disposition pour étudier tous vos besoins d'adaptation ou aménagement des formations.
OBJECTIFS :
-
Détendre et relaxer les tissus conjonctifs des mains
-
Favoriser le lâcher prise et prévenir les tensions occasionnées par le stress
-
Connaitre la cartographie de réflexologie palmaire
-
Savoir adapter son approche en fonction de son client – usager
-
Savoir proposer des protocoles à vos clients – usagers avec la Réflexologie palmaire
COMPÉTENCES VISÉES
1. Accueillir et accompagner les personnes. Préparer et sensibiliser les personnes à la stimulation des zones réflexes pour des séances de réflexologie palmaire et induire à la détente.
2. Elaboration des protocoles adaptés aux personnes sensibles (enfant, femme enceinte, personne âgée, personne malade, personne handicapée…).
3. Stimulation des zones et des points réflexes pour relaxer les personnes et prévenir des troubles ponctuels ou chroniques dus au stress. Traitement spécifique selon les cas d’études.
MENTIONS OFFICIELLES :
Il s’agit d’une formation professionnalisante, NON CERTIFIANTE.
A l’issu de la formation le stagiaire obtient une « attestation d’acquis de compétences en réflexologie palmaire »
Nombre limite d'effectifs : 14 stagiaires
Nombre minimum de stagiaires : 8 stagiaires
Date limite d'inscription : le 06 avril 2023